mieux connaître les techniques d'animation pour un loto traditionnel

Mieux connaître l’animation d’un loto pour en tirer profit

Que diriez-vous de mieux connaître l’animation d’un loto pour en tirer profit ? Ainsi, nous vous proposons un petit tour d’horizon des techniques de base pour insuffler une bonne dynamique à l’événement et aider celui qui s’y emploie. L’objectif est d’offrir un moment agréable aux participants et de les motiver pendant l’événement.

Nous vous proposons une vidéo : “Mieux connaître l’animation d’un loto pour en tirer profit” pour comprendre les bases de l’animation de votre événement. Sans prétention, nous vous suggérons une ligne de conduite pour que les participants passent un moment agréable et les fidélisent pour vos prochains lotos.

Il est indéniable que l’animation d’un loto est un élément primordial à plusieurs titres. L’anima.teur.trice a de multiples fonctions au moment de l’événement. Tout d’abord, le rôle essentiel : c’est lui ou elle qui annonce les numéros. Il ou elle a la mission d’arbitrer, d’interagir avec le public, d’être un garant et aussi d’être gestionnaire du temps. En ce sens, toute la finesse est dans ce subtil mélange d’ingrédients à user avec agilité.

L’objectif de cette gestion si rigoureuse est que les joueurs venus nombreux à votre manifestation passent un agréable moment.

Une animation de qualité permet d’en tirer profit

De même que la qualité des lots, l’animation doit jouer un rôle qualitatif et attractif, surtout si vous voulez inscrire cet événement dans le long terme. De cette façon, l’impression ressentie par les personnes sera d’avoir passé un bon moment et d’avoir envie de revenir.

N’oubliez pas que les participants sont là pour gagner mais aussi pour se divertir !

En vérité, nous ne prônons pas de faire un show ni même d’engager systématiquement un animateur mais de respecter des règles de base pour laisser une impression de moment convivial à vos invités.

Animer, c’est proposer un cadre

Dans la mesure où vos participants sont là pour se divertir, il faut éviter les débordements ou le chahut. Pour bannir ces débordements, il faut occuper le terrain, capter l’attention des personnes.

Créez une situation favorable à un bon moment de convivialité.

Pour sceller ce moment, n’hésitez pas à plonger les personnes dans une forme d’imaginaire. Nous ne voulons pas dire là qu’il faut raconter une histoire ou faire une pièce de théâtre mais essayez de les faire sortir de leur quotidien. Proposez-leur une aventure. Les thèmes et les choix d’expression sont vastes. Par ailleurs, c’est en choisissant des conceptions correspondant à sa personnalité que l’animateur captera l’attention de la salle et que celle-ci sera la mieux réussie.

Les points à ne pas rater pour animer un loto

D’abord, comme pour un exposé, il y a une introduction (le début de l’animation), un développement (le déroulement du jeu) et une conclusion (la fin de l’événement).

L’introduction est l’aspect le plus important de votre animation. C’est elle qui va mettre dans l’ambiance. Il faut souligner qu’elle va conditionner toute la suite de votre événement.

Attendu que l’introduction est le démarrage de votre animation, on considérera le développement comme la partie de l’animation centrée sur les tirages au sort, le jeu.

Enfin, la conclusion est la fin de votre manifestation. Elle n’est pas à négliger non plus. Elle revêt une dimension stratégique et politique.

Au début du loto :

Le démarrage de votre animation doit permettre plusieurs choses :

Briser la glace et rappeler les règles.

Ainsi, il est important d’avoir rédigé un règlement du jeu

Pendant ce moment, énoncez donc le règlement puis faites constater par une personne de la salle que votre matériel est conforme.

Cela étant, pour briser la glace, à vous de trouver de quoi amuser l’auditoire.

Pendant le jeu :

Ne restez pas statique. N’hésitez pas à bouger.

Alors, interagissez avec les participants en les faisant réagir au déroulement du jeu.

A la fin du loto :

C’est le moment de remercier ceux qui ont participé. Pensez à remercier aussi ceux qui ont aidé à l’organisation du loto.

De même, n’oubliez pas de remercier les sponsors, les personnalités politiques.

Pour conclure

Il nous semblait cependant intéressant de porter à votre connaissance quelques trucs et astuces sur le versant animation de votre événement. Donc de mieux connaître l’animation d’un loto pour en tirer profit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vel, ut accumsan leo vulputate, nec Secured By miniOrange